Systèmes des Pompiers
Cette page fournit des instructions sur comment utiliser efficacement la ressource du script de pompiers
Commandes
/createfire: Cette commande ouvre une interface utilisateur avec diverses options pour personnaliser les paramètres du feu que vous souhaitez créer./createfire_cmd [behaviourType, effectType, burnoutTime, spreadRadius]: Cette commande permet aux utilisateurs de créer un feu via la ligne de commande en entrant les paramètres au lieu d'utiliser l'interface./createsmoke: Cette commande ouvre une interface utilisateur avec diverses options pour personnaliser les paramètres de la fumée que vous souhaitez créer./deletefire [range]: Cette commande permet aux utilisateurs de supprimer les feux dans un rayon spécifié autour de leur joueur./deletesmoke [range]: Cette commande permet aux utilisateurs de supprimer la fumée dans un rayon spécifié autour de leur joueur./bookduty: Cette commande ouvre une interface utilisateur avec diverses options pour prendre et quitter son service./forceincident [deptShortCode]: Cette commande permet aux utilisateurs de forcer un incident pour un département spécifique./incidentconfigurator: Cette commande ouvre le configurateur d'incidents, vous permettant de créer des incidents personnalisés et complexes facilement./particlemanager: Cette commande ouvre le gestionnaire de particules, vous permettant de gérer, supprimer et vous téléporter vers diverses particules dans le monde./z_fire:refreshui: Cette commande permet aux utilisateurs de rafraîchir les composants de l'interface s'ils rencontrent des problèmes avec des composants qui ne se remplissent pas d'options.
Toutes les commandes suivantes peuvent être modifiées dans le fichier config.lua, dans la section cfg.commands.
Commandes Développeur
/z_fire:roomkey: Cette commande permet à un utilisateur d'obtenir la clé de la pièce, utile pour configurer manuellement des incidents intérieurs./z_fire:grasstest: Cette commande permet à un utilisateur de créer un feu de végétation test dans le monde./z_fire:vehicletest: Cette commande permet à un utilisateur de créer un feu de véhicule test dans le monde./z_fire:proptest: Cette commande permet à un utilisateur de créer un feu de prop test dans le monde./z_fire:interiortest: Cette commande permet à un utilisateur de créer un feu intérieur test dans le monde./z_fire:dutyinc: Cette commande permet à un utilisateur de tester la prise de service sur un département, défini par défaut comme le code court LSFD.
Pour que les commandes ci-dessus fonctionnent, la ressource doit être exécutée en mode développeur.
Placement de Particules en Mode Spooner
Le mode Spooner est activé lorsqu'une particule, telle qu'un feu ou une source de fumée, est placée. Dans ce mode, les utilisateurs peuvent voir à l'écran des données relatives à la particule, telles que son emplacement, sa taille, son type de comportement et sa désignation de matériau. De plus, un message d'aide apparaîtra avec des détails sur toutes les touches de raccourci pertinentes. En mode spooner, les utilisateurs peuvent modifier la position de la particule en utilisant les contrôles de leur caméra.
- Bouton gauche de la souris : Confirmer le placement de la particule
- Bouton droit de la souris : Annuler le placement de la particule
- Entrée : Focus sur l'interface utilisateur (peut être utilisé pour déplacer l'interface)
- Molette haut/bas : Ajuster l'échelle/taille de la particule
Utilisation de la Ressource z_hose
Commandes
/lpp: Faire apparaître et supprimer une pompe portative légère utilisée pour le pompage d'eau./foamCan: Obtenir un bidon de mousse pour remplir le réservoir de mousse de votre véhicule. Vous pouvez le faire en vous approchant du véhicule et en interagissant avec l'invite affichée./standpipe: Faire apparaître et supprimer un raccord de colonne; celui-ci peut être placé sur une borne d'incendie existante.
Dernière mise à jour 13-Décembre 2025